Le culot.

Il y a des ces gens qui, du jour au lendemain, disparaissent de votre vie sans véritable raison, et qui un jour, tout aussi inattendu, repointent leur nez.

La raison ? 

Demander pardon du mal qui a été fait ! 

Le fait de demander pardon est une chose, l'accepter en est une autre.

Alors bien sur il y aura toujours les bien pensants qui diront que le pardon est une libération, que la résilience patati patata ...

Et puis il y a moi.

Je ne pardonne plus rien, à personne, je ne trouve plus d'excuses à qui que ce soit, les faits ont été et sont toujours trop graves aujourd'hui encore.

C'est tellement simple de dire pardon et de croire que tout est oublié, effacé.

Ce pardon ne sert qu'à soulager leur conscience, si tant est qu'ils en ait une, ou alors pour se faire valoir un peu plus, parce que c'est aussi ça un pervers narcissique. Se protéger eux aux dépens des autres.

Pardonner un menteur, un voleur, un escroc, un criminel, c'est comme si la leçon n'était pas acquise, comme si toute cette souffrance toutes ces années n'avait servi à rien. 

Aucun pardon pour ces minables, ne vous laissez pas avoir ! 

Que croyaient-ils en revenant après ces années ? Qu'ils allaient être accueillis les bras grands ouverts avec en guise mon plus beau sourire ? Ils n'ont que mon dégoût et mon envie de leur mettre un bon coup de pelle dans leur double-face.

Que la honte soit sur eux jusqu'à leurs derniers jours. De misérables minables.

Alors je sais qu'ils passent ici de temps en temps, histoire de voir ce qu'il se passe, curieusement ils passent directement sur le blog sans s'occuper de mes photos, forcément, les photos ne racontent rien d'eux, en revanche ici  ... 

Continuez votre semblant de vie les tordus, vous n'êtes et ne serez jamais rien.

Ha oui et puis aussi, j'allais oublier, un article intéressant à lire sur ce genre de gus qui jouent les fantômes, comprenne qui pourra (n'est-ce pas ?) : 

 

https://vous.bfmtv.com/psycho-sexo/le-ghosting-ou-comment-larguer-l-autre-sans-aucune-explication-966359.html?fbclid=IwAR00BLs4-Sjg-oztsDqSmbHAwlymiQTa5KnXOpAxGzkAbi4FwyVi8okdw0A

 

Bonne lecture !